Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
14 janvier 2014

Kia ora!

Bienvenue sur ce blog qui a pour but de documenter mon séjour inespéré en Nouvelle-Zélande, dans le cadre de la résidence d'écrivain Randell Cottage, un programme géré conjointement par l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande et le Randell Cottage Writers Trust, en partenariat avec le New Zealand-France Friendship Fund et Creative New Zealand.

Bien que n'ayant pas l'habitude de m'étendre sur mes faits et gestes, exceptionnellement je ferai part ici de mes aventures en terre australe, pour partager cette expérience avec mes amis, mes lecteurs et ma famille, car ce pays et cette résidence sont incontestablement exceptionnels.

www.ambafrance-nz.org/Le-Randell-Writers-Cottage

www.facebook.com/FriendshipFund

tvtn.free.fr

tv_vs1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon retour. A bientôt à Paris !<br /> <br /> Frederic
L
Hello Thanh-Van! It's been a while since you came up to the AF in Auckland to talk to us about your books. This is Lisa, the Canadian woman who was in the evening class you spoke to. I have looked at your blog a few times since then, and it is a voyage of discovery to see NZ through your eyes. After 30 years here myself, it is as if I am a newcomer again when I read your words. It is a gift to be able to see Aotearoa anew, from a fresh point of view. Thank you for that!<br /> <br /> <br /> <br /> Sorry to write in English- I love speaking and reading in French, but if I wrote to you in French I would just embarass myself and besides, I lack a "clavier francais"!<br /> <br /> <br /> <br /> Do you plan to come up to Auckland again while you are in NZ?<br /> <br /> <br /> <br /> Best wishes, Lisa
T
Merci beaucoup de votre message. Je vous répondrai plus longuement par mail. <br /> <br /> A bientôt.
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bonne nouvelle que l'existence de ce blog ! Rares sont les auteurs en résidence au Randell Cottage qui font partager leur bonheur d'être là... Je vais relayer l'info sur mon propre blog (si vous n'y voyez pas d'inconvénient), comme je l'ai déjà fait pour Florence Cadier qui vous a précédé et qui est une amie.<br /> <br /> Auteur jeunesse, je postule chaque année pour cette résidence et vais par votre intermédiaire vivre en Nouvelle Zélande quelques mois par procuration. Il se trouve que je connais Wellington et que je suis souvent allé au Vietnam... Cela nous fait quelques points communs. Il ne me reste plus qu'à être un de vos lecteurs, lecteur du blog, bien sûr, mais aussi des aventures du mandarin Tân, que je ne vais pas manquer de lire.<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent séjour à Wellington. Profitez bien de l'été austral alors qu'en France, l'hiver nous glace...<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Didier Dufresne
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité