Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
19 juin 2014

Throne of Emperors / Dîner avec Fiona et Jean

Ce matin, Julian passe au cottage pour travailler dans le jardin, n'ayant pu venir mardi. Il m'offre des graines de plantes endémiques à la NZ pour mon départ, un geste vraiment charmant.

IMG_1840

Je descends à Te Papa pour voir l'expo Thrones of Emperors qui se termine ce dimanche. Il fait très beau et les montagnes sont visibles de l'autre côté de la baie.

IMG_1858

Jeudi, il y a nocturne. Pas grand monde à l'expo. Aucune queue, les vitrines sont faciles d'accès. On est loin des foules compactes de Paris. Le billet ($10) donne accès à l'expo sur les empereurs de Chine, ainsi qu'à celle sur le peintre Shi Lu (Shi Lu : A revolution in paint). C'est intéressant mais pas extraordinaire.

IMG_1867    IMG_1876

IMG_1871

A 18h30, je retrouve Fiona Kidman et Jean Anderson au restaurant cambodgien Siem Reap, sur Dixon Street. La renommée mondiale de Fiona, qui est une star en NZ, ne cesse de croître. La récente traduction de son roman Le Livre des secrets a fait la une du supplément Livres de Libé. J'aime sa simplicité. Je lui ai passé la traduction (début de L'Esprit de la renarde) de Jean et elle la félicite pour son texte. En entrée, nous partageons des potato balls et des brochettes de seiche - délicieux.

IMG_1879

Mais ce qui suit est encore meilleur: curry rouge aux crevettes. A tomber par terre. Lait de coco, curry, plein de crevettes. C'est tellement copieux que ni Fiona ni Jean ne finissent leur part. Moi, évidemment, je nettoie tout.

IMG_1881

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité