Monia Hay, qui m'avait invitée à son book club de l'Alliance Française, vient me chercher pour traverser la baie. Je n'ai pas encore pris le bateau East-West, aussi est-ce une belle sortie qui s'annonce.

IMG_2922

IMG_2930

Le front de mer de Wellington vu de la mer.

IMG_2948

Du bateau, on a une nouvelle perspective de la côte.

IMG_2963_crop

IMG_2980_crop

Le bateau fait une petite halte à Somes Island, où se trouve une réserve naturelle d'oiseaux.

IMG_3004

Au bout de 40 mn, nous arrivons à Eastbourne, sur Days Bay, où nous attend Jacquie Ferry, ancienne professeur de français à Victoria University, qui anime aussi un book club à l'AF. C'est une femme très cultivée et pleine d'énergie. Elle m'avait fait l'honneur de venir à ma présentation à la National Library mercredi et c'est avec plaisir que je la retrouve.

IMG_3053

Nous déjeunons à Chocolate Dayz, un café très couru.

IMG_3084

IMG_3070

La conversation est très enlevée, avec Jacquie racontant mille choses de sa vie en NZ et de ses voyages. C'est vraiment très agréable de discuter avec elle et Monia dans cette petite salle donnant sur la mer.

IMG_3071

IMG_3073

En allant chercher les cafés, je rencontre une femme qui vient me dire bonjour. Elle était venue m'écouter à la National Library et me dit que la conférence lui avait beaucoup plu. Quel bonheur!

Après le déjeuner, nous nous baladons dans les rues d'Eastbourne, bordées de maisons de caractère. C'est un lieu couru, en pleine nature et face à Wellington.

Le soleil d'après-midi illumine la plage et les flots.

IMG_3110

Et c'est déjà l'heure de repartir. Le bateau arrive et nous devons prendre congé de Jacquie.

IMG_3119_crop

Le retour est plus mouvementé que l'aller: le temps se gâte et les vagues, plus rudes, éclaboussent les passagers optimistes, comme moi, qui s'aventurent sur le upper deck. Peu de voyageurs: à part nous deux, il n'y a qu'un jeune couple à bord. Le bateau fait un crochet par Seatoun, là où j'avais fait le Eastern Walkway. Nous remontons sur le pont quand le bateau repart vers Wellington sous un ciel gris traversé d'un lumineux arc-en-ciel.

IMG_3147