Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
24 juin 2014

NZ Magnets / French Cancan / Ambassade & Embassy

Julian passe au cottage pour nettoyer le jardin. Il part vers d'autres aventures au Canada et c'est sympa de le revoir une dernière fois.

Bridget vient me voir. Elle m'apporte un super cadeau: des aimants en verre avec des symboles NZ, un chouette stylo et une petite bouteille intitulée Happy Pill, contenant une pilule dans laquelle se trouve une mini-histoire sans doute optimiste. J'en aurai besoin au moment de partir!

IMG_3291

IMG_3296

Déjeuner au General Practioner avec Rafaël. C'était là que j'avais rencontré pour la première fois Anne-Christine, Patrick Coustance et M. l'Ambassadeur, en janvier.

Puis je retrouve Anne-Christine, Monia et Nathalie à l'Alliance Française. Nous allons au French Cancan dont la vitrine est garnie d'alléchants spécimens. Nous nous contentons cependant de café et de chocolat chaud.

IMG_3303

Du monde dans ce salon de thé au décor Frenchie.

IMG_3304

Conversation débridée autour du nombre de passeports qu'une personne peut détenir. Dans notre groupe de quatre, je suis la seule à ne posséder qu'un passeport. Les autres en possèdent plusieurs - ça fait rêver. Nous passons un agréable moment dans ce coin douillet, à papoter au chaud tandis qu'il pleut dehors.

IMG_3306

Le café bu, Anne-Christine et moi retournons à l'Ambassade car je souhaite saluer Agnès Hamilton, Première Conseillère, et M. Contini, Ambassadeur. Je suis contente de revoir Agnès avec qui j'ai déjeuné plusieurs fois au viêt sur Bond Street. C'est grâce à elle que j'ai su que le restaurant était excellent.

IMG_3317

Ensuite, Anne-Christine et moi allons voir M. Contini. Nous tirons un bilan très positif de mon séjour au Randell Cottage et passons un long moment à refaire le monde, discutant de nouvelles énergies, de tours du monde, de la beauté du Randell Cottage Writers Residency. C'est un Ambassadeur très ouvert et enthousiaste dont j'apprécie vraiment beaucoup la tournure d'esprit.

Après l'Ambassade, The Embassy. En effet, Jean m'ayant vanté la décoration des salles de ciné de Embassy, je reviens à Courtenay Place. Cette fois-ci, je demande si je peux entrer dans la salle car la dernière fois, il y avait une projection de film en cours. Ce soir, une petite foule attend de voir What We Do in the Shadows, film que j'ai vu au Lighthouse à Petone avec Jean. Mais les ouvreurs me laissent gentiment entrer dans la salle pendant que le public prend place, pour prendre des photos. C'est une salle sympa, refaite pour les avant-premières mondiales de la série Lord of the Rings. Forcément, Peter Jackson est enfant de Wellington.

IMG_3322

Architecture classique, toilettes classieuses.

IMG_1775

En revenant au Cottage, je passe devant le magasin Swarovski. Une molécule de lumière se tord au plafond.

IMG_3353_crop

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité