sous le long nuage blanc

18 juin 2014

Talk at the National Library

Aujourd'hui est un grand jour pour moi: je suis invitée à donner une conférence à la National Library of NZ à midi. L'idée a germé le 4 juin après l'AGM des Friends of Randell Cottage, où ma présentation avait bien plu au public. Winston Roberts de la...
16 juin 2014

L'Astrolabe / Dîner avec Sarah

Après-midi à la Alexander Turnbull Library pour travailler sur les explorateurs. L'atlas de Zoologie du Voyage de la corvette L'Astrolabe continue à m'émerveiller (d'autres photos dans l'album voyage astrolabe ). Et puisqu'il a été question d'oiseaux...
15 juin 2014

Fantail(s)

Cet après-midi, séance ciné! Jean passe à 14h30, mais arrive dans tous ses états: elle vient de ramasser un bébé fantail (sorte de passereau de la région) sur le trottoir devant le cottage. Elle craint qu'étant tombé du nid, il n'ait guère de chance de...
14 juin 2014

Eastern Walkway in the nick of time

Temps radieux, comme annoncé sur MetService . Je décide de faire le Eastern Walkway, un chemin de randonnée du côté de l'aéroport que j'avais toujours voulu faire depuis mon arrivée et que je pensais rater faute de temps. Je descends prendre le bus 11...
13 juin 2014

Thé avec Sian

Changement de temps: il fait très beau aujourd'hui. Mais à 13h, le soleil est déjà bas dans le ciel. Les fleurs de bourrache sont en pleine forme. Les lavandes fleurissent encore malgré le froid. Sian vient prendre le thé au cottage et apporte de succulents...
12 juin 2014

La Coquille, L'Astrolabe et les étoiles

Je retourne à Alexander Turnbull Library pour travailler sur les voyages de L'Astrolabe et de La Coquille. Les planches de zoologie de La Coquille continuent à me fasciner. En partant vers 17h, heure de fermeture, je rencontre Winston Roberts de la National...
9 juin 2014

Tea party

Cet après-midi, j'ai convié au cottage Bridget, Monia, Jean, Anne-Christine, Aurélia, Nathalie, Pauline, Geneviève et Hélène. Certaines ne connaissant pas l'intérieur du cottage, c'est l'occasion de le leur faire visiter avant mon départ. Nous nous installons...
7 juin 2014

Thé avec Sarah

Il pleut. Sarah vient prendre un thé au Randell Cottage. Un moment chaleureux autour de la table de la cuisine.
6 juin 2014

Déjeuner avec Anne-Christine

Déjeuner avec Anne-Christine à Fisherman's Plate. Cette fois-ci, je prends une soupe hoanh thanh, qui s'avère délicieuse. C'est l'occasion de bavarder tant qu'il est encore temps. Après la soupe roborative, Anne-Christine m'invite à prendre un flat white...
5 juin 2014

L'Astrolabe (1826 - 1829)

Je descends Tinakori Road et prends Hill Street pour rejoindre la bibliothèque, passant ainsi à côté du Beehive qui fait partie des bâtiments du Parlement NZ. Journée studieuse à la Alexander Turnbull Library pour consulter l'atlas de Zoologie du voyage...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.