sous le long nuage blanc

4 juin 2014

Friends of Randell Cottage AGM

Ce soir, je suis invitée par Sian Robyns à parler devant les Friends of Randell Cottage. Leur Annual General Meeting a lieu à Thistle Inn Tavern, le plus ancien pub en NZ, sur Mulgrave Street. J'assiste aux votes et affaires courantes dirigés par Sian...
3 juin 2014

Farewell cocktail

Sarah passe au cottage dans l'après-midi et je lui raconte mes récentes aventures en Australie. Ce soir, Jean vient me chercher en voiture pour aller à la Résidence de France, où aura lieu le cocktail pour le départ de Rafaël, Hélène, Siméo et Solal Pont....
2 juin 2014

Queen's Birthday / Déjeuner avec Agnès / Te Papa

Aujourd'hui, c'est un jour férié en NZ en l'honneur de l'anniversaire de la Reine, mais certains magasins sont ouverts. Je déjeune avec Agnès Hamilton, Première Conseillère à l'Ambassade de France. Nous allons à Fisherman's Plate, le viêt sur Bond Street,...
25 mai 2014

De Nouvelle-Zélande en Nouvelle-Hollande

25/05 - Wellington / Melbourne Bus 91 pour l'aéroport. Le vol Qantas pour Melbourne part à 15h40. J'ai le temps de photographier Gollum et Gandalf qui dominent le hall de l'aéroport. Nous sommes tout de même à Wellington, ville natale de Peter Jackson!...
22 mai 2014

Dîner chez Sarah

Ce soir, Sarah Dennis, mon amie Sarah, organise un dîner chez elle et convie tous ceux qui me sont chers: les amis du Randell Cottage Writers Trust, des Friends of Randell Cottage, de l'Ambassade de France en NZ, de l'Alliance Française, Bridget, Beverley...
21 mai 2014

La Coquille (1822 - 1825)

Journée à la National Library. Je déjeune avec Maike Wetzel au café au rez-de-chausée. Voyage autour du monde exécuté par ordre du Roi.. par Louis Isidore Duperrey livre de somptueux trésors: des planches de l'atlas Zoologie jaillissent oiseaux, poissons,...
18 mai 2014

Hangi!

Aujourd'hui, destination Paraparaumu, à une heure de voiture au nord de Wellington. Mon amie Jean m'invite à essayer un hangi, repas traditionnel maori. En chemin, nous nous arrêtons à la galerie d'art Pataka Art + Museum à Porirua. L'artiste Tiffany...
17 mai 2014

Déjeuner chez Patrick & Claire

Déjeuner chez Patrick et Claire, qui a préparé des plats succulents. Je fais la connaissance de Maike Wetzel, auteur allemand en résidence à Wellington. C'est une jeune femme charmante et plein d'entrain. Je rencontre aussi Constance et Calvin, qui parlent...
16 mai 2014

Thé avec Bridget / Old Saint Paul's / National Library

Bridget vient prendre le thé au Cottage et apporte un pâté et de délicieux gâteaux: un lemon slice et un magic slice , une spécialité kiwi, avec du chocolat, des fruits secs et du lait concentré. La conversation se déroule en français car Bridget le parle...
15 mai 2014

Freyberg Pool

Retour au Freyberg Pool avec le bus 3. Il a plu toute la journée la veille et aujourd'hui, une accalmie. Cette fois ci, il y a encore un peu moins de monde et je réussis à avoir pratiquement la ligne d'eau à moi toute seule pendant 2,4km. Le luxe! En...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.