Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
11 février 2014

Voisin

Cet aprrès-midi, je travaille dans le Cottage quand j'entends du bruit dans le jardin. Le portail est ouvert. Un coup d'oeil par la fenêtre et je vois un jeune garçon en train de tondre ma pelouse! Intriguée, j'ouvre la porte pour demander quelques explications. Le garçon - Reuben - se répand en excuses et me dit qu'il habite dans la maison d'à-côté. Comme il avait du temps libre, il est venu tondre la pelouse. Il me demande si sa tondeuse manuelle me dérange. On discute un peu, et j'apprends qu'il étudie le cinéma à Victoria University, dont le campus se trouve de l'autre côté du jardin botanique. Bien qu'habitant à côté du Randell Cottage, il n'a jamais rencontré d'auteur en résidence. Aussi me pose-t-il pas mal de questions sur ce que je fais. Je passe un moment agréable à papoter avec lui. Il faut dire que cela arrive peu souvent qu'un voisin vienne spontanément tondre ma pelouse.

Dans le jardin, les anémones du Japon commencent à fleurir en masse.

IMG_1872

Comme il fait beau, je retourne courir dans le jardin botanique.

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité