sous le long nuage blanc
26 juin 2014

Paradise Lost

Nothing lasts forever / Of that I'm sure, chantait Bryan Ferry. A 3h30 du matin, je partirai du Randell Cottage pour l'aéroport. Sous l'oeil de Gollum, j'aurai droit à une dernière embrassade de Fiona Kidman et d'Ian avant de quitter Wellington et la...
25 juin 2014

Friends

A 13h30, Fiona et Sarah passent me voir. Fiona apporte des gâteaux aux prunes et deux gingerbread men pour Sarah et moi. Elle m'offre aussi son recueil de poésie Where Your Left Hand Rests, un petit livre joliment illustré de photos de fleurs. Nous prenons...
24 juin 2014

NZ Magnets / French Cancan / Ambassade & Embassy

Julian passe au cottage pour nettoyer le jardin. Il part vers d'autres aventures au Canada et c'est sympa de le revoir une dernière fois. Bridget vient me voir. Elle m'apporte un super cadeau: des aimants en verre avec des symboles NZ, un chouette stylo...
23 juin 2014

Wellington City & Sea Museum / French Cancan

Journée très ensoleillée. Je retourne au Wellington City & Sea Museum. Pour ma dernière visite, je réponds à un questionnaire. A la question Combien de fois avez-vous visité le musée? je réponds Plus de 5 fois. Ce musée fourmille de trésors. Je découvre...
22 juin 2014

Days Bay / Eastbourne

Monia Hay, qui m'avait invitée à son book club de l'Alliance Française, vient me chercher pour traverser la baie. Je n'ai pas encore pris le bateau East-West, aussi est-ce une belle sortie qui s'annonce. Le front de mer de Wellington vu de la mer. Du...
21 juin 2014

Botanic Garden / National Library / Sprig & Fern

Promenade dans le Botanic Garden pour prendre des photos de mon parcours de course à pied. Il fait un temps radieux. Les magnolias sont en fleurs le long du chemin. En ce samedi matin, le cable car est rempli de touristes qui peuvent admirer la baie et...
20 juin 2014

Things with Wings

Jean qui, dès mon arrivée en janvier, m'avait fait découvrir Pukaha Mount Bruce avec son célèbre kiwi blanc, me propose d'aller à Staglands, une réserve naturelle dans Akatarawa Valley, à une heure d'ici. Nous partons par un après-midi ensoleillé, longeant...
19 juin 2014

Throne of Emperors / Dîner avec Fiona et Jean

Ce matin, Julian passe au cottage pour travailler dans le jardin, n'ayant pu venir mardi. Il m'offre des graines de plantes endémiques à la NZ pour mon départ, un geste vraiment charmant. Je descends à Te Papa pour voir l'expo Thrones of Emperors qui...
18 juin 2014

Talk at the National Library

Aujourd'hui est un grand jour pour moi: je suis invitée à donner une conférence à la National Library of NZ à midi. L'idée a germé le 4 juin après l'AGM des Friends of Randell Cottage, où ma présentation avait bien plu au public. Winston Roberts de la...
16 juin 2014

L'Astrolabe / Dîner avec Sarah

Après-midi à la Alexander Turnbull Library pour travailler sur les explorateurs. L'atlas de Zoologie du Voyage de la corvette L'Astrolabe continue à m'émerveiller (d'autres photos dans l'album voyage astrolabe ). Et puisqu'il a été question d'oiseaux...
1 2 3 > >>
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.