Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
16 juin 2014

L'Astrolabe / Dîner avec Sarah

Après-midi à la Alexander Turnbull Library pour travailler sur les explorateurs. L'atlas de Zoologie du Voyage de la corvette L'Astrolabe continue à m'émerveiller (d'autres photos dans l'album voyage astrolabe).

IMG_1388    IMG_1389

Et puisqu'il a été question d'oiseaux hier, la tendance continue et je retrouve pas mal de planches les concernant.

IMG_1468    IMG_1473

IMG_1478    IMG_1470

IMG_1481    IMG_1506   

IMG_1509

IMG_1503

Mais l'atlas Zoologie - Entomologie, lui, livre des dessins de créatures marines hallucinantes, de coléoptères qui semblent défiler sur la page.

IMG_1517

 

IMG_1539    IMG_1566

IMG_1571

IMG_1568

IMG_1616

IMG_1627

Ce soir, Sarah m'invite à dîner. Nous allons à Floriditas, sur Cuba Street. C'est un café-restaurant spacieux aux plafonds hauts. Une grande glace  illumine l'espace.

IMG_1677

Je craque pour du tarakihi grillé (un poisson local) avec du fenouil braisé et des olives - absolument délicieux. Les pâtes de Sarah n'ont pas l'air mal non plus.

C'est toujours un plaisir d'être avec Sarah: nous pouvons parler de tout, de sa vie de diplomate en Malaisie, de tennis, de politique... Elle m'impressionne par son intelligence et sa classe.

Le plat principal terminé, il faut songer au dessert. Je ne peux résister à la pâtisserie nationale: la pavlova, une meringue moelleuse. Les Australiens prétendent que c'est une pâtisserie de chez eux, mais les Kiwis sont sûrs du contraire. Quoi qu'il en soit, la mienne est au sucre roux, garnie de feijoas (goyave-ananas) et d'un coulis au caramel beurre-salé. Excellent!

IMG_1682

J'ai beaucoup de chance de pouvoir passer du temps avec Sarah.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai un exemplaire du "Colombe a ventre roux, male", page 27. Est-ce que vous savez s'il y sont plusieur exemplairs de cet dessin ou mon exemplair est unique. C'est un heritage de mes grand parents. Merci!
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité