Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
14 mars 2014

Gourmandises à l'Alliance Française de Wellington

Première intervention dans une Alliance Française: celle de Wellington!

thanh van_Af wellington

Chaleureux accueil de l'équipe de Nathalie Buckrell, directrice de l'AF. Rafaël Pont prend la parole pour l'Ambassade de France et Jean Anderson lit quelques extraits du Palais du Mandarin et des Travers du docteur Porc pour donner un aperçu de mes livres au public. La conférence se déroule dans une ambiance sympathique, avec des questions des participants, réceptifs et intéressés.

Après la conférence, un pot de l'amitié très goûteux: les rouleaux de printemps et des pâtés impériaux commandés par Nathalie sont délicieux. La soupe sucrée, aux haricots mungo et au jus de pandanus, préparée par Agnès Hamilton, Première Conseillère à l'Ambassade de France, remporte un franc succès: je suis très touchée qu'elle ait pris le temps d'élaborer ce chè dâu xanh en écho à ma nouvelle Chè, du Palais du Mandarin. J'apprécie beaucoup les conversations avec les participants qui viennent me parler au pot. Un moment très convivial.

IMG_5015

IMG_5010

Nathalie prend une photo particulièrement réussie des verres de vin.

photo 4

La soirée se poursuit avec Jean qui m'emmène dans un restaurant viêt, le 88, fort chic, où les serveurs sont agréables et le bo bun est délicieux.

IMG_5017

Belle soirée, donc, qui donne le coup d'envoi des rencontres dans les Alliances Françaises à travers la NZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité