Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
9 mars 2014

Tongariro Crossing

Marche dans le massif du Tongariro. En 1997, j'ai fait la traversée avec une navette qui déposait les gens au début du chemin pour les récupérer de l'autre côté. Il n'y avait pas grand monde sur la piste. Aujourd'hui, le nombre de marcheurs a explosé: des gens défilent par groupes entiers. Cette fois-ci, je ne prends pas la navette: je ferai un aller-retour pour éviter d'en être tributaire, d'autant plus que la dernière portion de la marche n'est pas très spectaculaire.

IMG_4410

Le chemin passe près du Ngauruhoe, un cône presque parfait, au pied duquel on retrouve les dépôts caractéristiques orangés.

IMG_4413

Red Crater a la forme reconnaissable des fissures volcaniques.

IMG_4451

Est-ce que Red Crater ne ressemble pas à cette fissure-là, qui se trouve dans le Hawai'i Volcanoes National Park (photo prise le 19/09/2012)? Mais la fissure de Hawai'i mesure 5 cm environ.

P1210159 - hawai'i volcanoes nat'l park, sulphur banks trail

IMG_4497

Déjeuner au bord d'un des Emerald Lakes, puis descente vers le troisième.

IMG_4532

IMG_4548

IMG_4594

Je continue jusqu'à Blue Lake puis fais demi-tour. Il faut remonter une pente assez escarpée, mais les touristes sont tous passés et c'est somme toute assez agréable. Mauvais temps pour le retour, mais après tout, on est à Mordor.

IMG_4604

D'autres photos de Tongariro dans l'album hiking nz. (En 1997, une note dans mon carnet de voyage indique qu'avec mon Rolleiflex argentique, j'avais pris "beaucoup de photos - 10 en tout".)

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité