Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
6 juin 2014

Déjeuner avec Anne-Christine

Déjeuner avec Anne-Christine à Fisherman's Plate. Cette fois-ci, je prends une soupe hoanh thanh, qui s'avère délicieuse. C'est l'occasion de bavarder tant qu'il est encore temps. Après la soupe roborative, Anne-Christine m'invite à prendre un flat white et un muffin dans le café à côté du petit viêt.

IMG_0536

Après le déjeuner, je passe par l'Alliance Française pour saluer Nathalie Buckrell et Glenn Wilson et note la belle place réservée à la Nouvelle-Calédonie.

IMG_0538

IMG_0539

Apparemment, la vie est belle à l'AF.

IMG_0540

Je veux faire quelques courses au New World sur Willis Street, mais l'entrée est interdite à cause d'une alerte au feu et une petite foule est massée devant le magasin.

IMG_0543

Je traverse Willis Street pour prendre une photo de cet événement inhabituel. Mais voilà que Sian Robyns, Chair des Friends of Randell Cottage descend la rue. Nous commençons à discuter, puis entrons à Unity Books où l'attend sa mère. Je fais donc connaissance avec Mme Robyns. Sian me montre un livre bien placé sur une table de la librairie: c'est le huitième numéro de la revue Hue&Cry, où elle vient de publier une traduction de Linda Lê. Super!

Je continue sur Lambton Quay et passe par Old Bank Shopping Arcade, pas pour faire du shopping, mais pour prendre des photos. Cela n'a rien à envier aux passages de Paris.

IMG_0557

IMG_0562

IMG_0574

A Plimmer Steps, une statue de John Plimmer, un entrepreneur arrivé en 1841 et considéré comme The Father of Wellington. Elle est flanquée par le Prudential Assurance Building (1934), au design art déco.

IMG_0576  IMG_0588

Je ne peux m'empêcher de m'arrêter devant la sculpture Invisible City d'Anton Parsons.

IMG_0603

Je fais un crochet à la Poste puis remonte Bowen Street, passant ainsi devant l'ancienne bibliothèque Alexander Turnbull Library qui n'est plus ouverte au public après un tremblement de terre. Les livres ont été transférés à la National Library qui comprend maintenant la Alexander Turnbull Library.

IMG_0619

Pour finir en beauté la journée, je retourne courir dans le Botanic Garden.

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité