Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
15 janvier 2014

New World(s)

Levée à 8h du matin. Le soleil brille. Je commence à déballer mes affaires qui tiennent dans un grand sac de sport (27kg, juste en-dessous de la limite autorisée de 30kg).
 
Je descends Tinakori Road, juste en bas de Saint Mary Street, où se trouve le cottage. Destination: le magasin New World, où je vais faire mes premières courses. Je constate que les gens courent partout dans les rues: pour faire du sport, en rentrant du travail... Du coup, comme Tinakori Road est en pente, je suis le mouvement et me mets à courir vers le magasin qui me permettra de remplir mon garde-manger.

Premier constat: la vie est chère en NZ! Bien qu'on se trouve dans une île, le poisson n'est pas donné. Quant à la viande, ce n'est pas parce qu'il y a plus de moutons que d'habitants que l'agneau est bon marché. Mais bon, invitée en NZ, je n'aurai pas l'outrecuidance de me plaindre!

De retour au cottage, je range mes affaires. Le frigo est loin d'être rempli, mais cela me donnera l'occasion de revenir au New World au pas de course. Le soleil de l'après-midi m'appelle. Il faut explorer les environs. Je décide de monter la colline derrière la maison pour avoir une vue sur la ville.

La pente est raide et il y a une multitude de chemins. Je prends celui qui monte au point de vue de Te Ahumairangi Hill. La ville se découvre peu à peu, à mesure qu'on s'élève. Au point de vue, c'est toute la baie qui s'étend à mes pieds: la mer bleue entoure Wellington de part et d'autre, le front de mer avec ses bâtiments plus hauts et les quartiers résidentiels vers l'intérieur.

IMG_9440

IMG_9448

Cette installation dans un environnement nouveau et excitant me rappelle mes années d'université aux Etats-Unis. Découvrir de nouveaux mondes, d'autres façons de vivre, retour vers l'anglais - une vraie cure de jouvence!

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité