Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
6 avril 2014

Rémi & Aurélie

Cette nuit, nous sommes passés à l'heure d'hiver et gagné une heure. La France étant passée à l'heure d'été il y a quelques semaines, le décalage entre la France et la NZ n'est plus de 12 heures. La France a désormais 10 heures de retard sur la NZ.

Rémi Laroëre, que j'ai rencontré à Auckland, s'arrête au Randell Cottage avec son amie Aurélie pour prendre un café. Leur passage à Wellington coïncide avec la fin du French Film Festival. A la Auckland Art Gallery, Rémi avait présenté les courts-métrages primés au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et pris des photos de mes interventions à la galerie, ainsi qu'à l'AF. Rémi est talentueux et sympathique. Aussi, j'ai beaucoup de plaisir à le revoir avec Aurélie. Je leur fais visiter le cottage et ils sont d'accord avec moi: c'est une petite merveille. Nous discutons de voyages, de leur périple de 8 mois en NZ, des joies du campervan, des plus beaux endroits en NZ. Aurélie me montre le carnet de voyage qu'elle tient, fait de collages et de dessins superbes. Quelle chance de savoir dessiner! Pour eux, il y aura sûrement de nombreux autres carnets de voyage à venir.

P1250497

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité