Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le long nuage blanc
2 avril 2014

Thorndon Summer Pool, Bluff oysters, kumara, Smitten apples

Aujourd'hui il fait beau. Je descends au Thorndon Summer Pool, à dix minutes à pied du Randell Cottage, à côté du supermarché New World et de  Alexander Turnbull Library. Depuis mon arrivée, j'avais envie d'y aller mais jamais trouvé le temps pour le faire. J'avais pris cette photo en janvier:

P1240830

C'est un bassin de 30.5 m, en plein air, avec des cabines spacieuses et des douches agréables. Enfin, à $5.90 l'entrée, on peut s'y attendre. En début d'après-midi, il n'y a pas grand monde et j'ai un couloir pour moi toute seule, sauf pendant une dizaine de minutes, où on était deux. Le luxe. Je nage un peu plus d'une heure. Je n'ai pas l'habitude de nager en bassin extérieur, et trouve ça très plaisant. Je sors avec le dos bronzé et une saine fatigue. Hélas, il ne reste plus beaucoup de temps pour en profiter, car la piscine ferme le 6 avril. L'été est fini.

Un saut à New World me permet d'acheter des spécialités NZ: des huîtres de la ville de Bluff, réputées dans le pays, qui ne sont vendues qu'entre mars et août et des kumara, patates douces prisées par les Maori. Les Bluff oysters viennent du détroit de Foveaux (Foveaux Strait), au sud de l'Ile du Sud, et sont vendues, dans l'Ile du Nord, dans des boîtes en plastique (pour sauvegarder les emplois d'ouvreurs d'huîtres de la région, paraît-il). Pas donné, à $26 la douzaine, mais il me faut les essayer.

IMG_5323

Ce que je fais le soir même. C'est assez bizarre de manger des huîtres conditionnées dans une boîte en plastique, mais elles sont fermes, croquantes même, et goûteuses. Et pas besoin de les ouvrir.

Les kumara seront testés une autre fois (je n'oublie pas qu'il y a une citrouille, mûre ou pas, à déguster). En attendant, il faut les stocker dans un endroit sombre et sec, comme les pommes de terre.

Une autre délicieuse découverte: les pommes Smitten, obtention NZ. Elles sont juteuses, sucrées, parfumées - encore meilleures que les Fuji, c'est dire.

Je me régale avec les huîtres, me verse un grand verre de vin, et termine avec un gâteau aux abricots et de la tisane.

Résultat: piscine + huîtres + vin = claquée à 22h. C'est sans doute la première fois à Randell Cottage que je me couche avant minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
sous le long nuage blanc
  • les aventures d'un nuage bleu / Ce blog relate le séjour de Thanh-Van TRAN-NHUT, auteur des enquêtes du mandarin Tân, en résidence au Randell Cottage (Wellington, Nouvelle-Zélande) de janvier à juin 2014.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité